CINE -CONCERT « TABU »

TABU de F.W. Murnau
Film dramatique – USA – 1931 – 84 minutes
Mise en Musique par Amaury Cambuzat (F)
Instruments: Guitare électrique et Claviers.
Musicien éclectique, auteur-compositeur et membre originel du groupe Ulan Bator depuis 1993, Amaury Cambuzat continue à parcourir divers horizons ; que se soit avec le collectif allemand faUSt depuis une dizaine d’années ou bien encore dernièrement où on peut le voir sonoriser avec originalité un des chef d’oeuvres du cinéma muet : « Tabù » de F.W. Murnau.
Inspiré par le chef d’oeuvre du cinéma muet : « Tabù » de F.W. Murnau (1931), Amaury Cambuzat enregistre un premier disque en solo intitulé « The Sorcerer », sa propre musique de film, une étrange composition pour un voyage tant bien exotique qu’ésoterique au beau milieu des mers du sud…
Dans l’île de Bora-Bora, un jeune pêcheur de perles, Mahati, et une merveilleuse jeune fille,Reri, tombent amoureux. Mais au vu de sa grande beauté, Hitu, le sorcier l’a choisie comme prêtresse sacrée. Elle doit donc selon la tradition rester vierge et il la déclare tabou. Rien n’y fait, les deux amants décident de s’échapper, ils fuient, poursuivis par Hitu

 

 

VIDEOS