Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/sbsxubba/public_html/booking/wp-content/plugins/fwdrap/php/FWDRAP.php on line 241

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/sbsxubba/public_html/booking/wp-content/plugins/fwdrap/php/FWDRAP.php on line 370

 

BIOGRAPHIE

Seal Of Quality, c’est le projet solo de l’ultra prolifique Nicolas Cueille, dont on retrouve entre autres la guitare jaune chez les math-hard-rockeurs de Room 204 et les gagnants de the World.

Le reste du temps, il est donc Seal of Quality : un homme-groupe, guitare en bandoulière, seul à la tête d’une escouade de Game Boys lui obéissant au doigt et à la manette, et déterminé à en découdre.

Avec une affection particulière pour les sons 8 bits des jeux vidéos de l’enfance, Seal Of Quality assemble les patterns pour écrire des chansons futées en forme d’hymnes du futur. Il manifeste ainsi une propension à être déjà ailleurs – en tout cas pas là où on l’attend. Ni enfermé dans la geôle nostalgique du retrogaming, ni prisonnier d’un écran 2.6 pouces.

Quelque part entre la synthpop de Yellow Magic Orchestra et la musique de Megaman 2, le metal épique et le rock indé, le résultat est un télescopage sonore dans lequel on trouverait : des murs de guitares, des rythmes cassés et des beats qui crépitent, de belles ondes carrées comme les créneaux d’un château fort, des mélodies impossibles qui restent pourtant dans la tête, des voix de robots sous vocodeur au bord de la crise d’épilepsie.

Depuis 2008, ce « whizz kid » a publié un bon paquet de ep, splits et albums sur toutes sortes de supports. Composées tout seul dans sa chambre, ses chansons l’ont amené à faire des concerts partout en France et en Europe, démontrant chaque fois une capacité certaine à donner instantanément le sourire, à faire danser le cerveau et à générer des pyramides humaines.

Sur Affective Design, son nouvel album (mai 2016, chez Kythibong), la voix humaine s’affirme davantage, les Game Boys palpitent et révèlent plus encore d’émotions : il y a un cœur qui bat dans la machine.

 

 

.BANDCAMPFACEBOOK

 

VIDEO


 

DISCOGRAPHIE

2016: Affective Design (Kythibong)
2015: Tiny crack (7inch) (Ego Twister)
2013: Life Hacks (Kythibong)